Comment apporter une touche nordique à votre appartement ?

Un appartement de style scandinave est souvent associé à la sévérité. Mais ce n’est pas vrai !  Les accessoires de décoration sont toujours bienvenus, à condition de respecter la modération. 

Le minimalisme présent dans le style scandinave se manifeste par l’utilisation de formes simples et pas d’excès dans la décoration intérieure. 

Découvrez aujourd’hui comment apporter une touche scandinave à votre maison ! Nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux de ce confort nord-européen.

On commence !

Comment éclairer la maison ?

Les Scandinaves aiment les lampes design. Rappelez-vous ceci lors du choix d’éclairage. La recette pour réaliser un bon éclairage consiste à utiliser des luminaires en saillie, encastrés et spots. Un salon de style scandinave gagnera en caractère si vous le décorez avec des abat-jours industriels, nécessairement dans une couleur sombre. Grace à cela, vous créerez le contraste, qui donne une touche de design dans un intérieur scandinave. Pour la chambre à coucher, choisissez des lampes à lumière chaude et douce. Une bonne option sera de choisir une petite lampe de chevet.

Confort du style scandinave

Comment obtenir le confort et l’ambiance qui caractérisent la décoration scandinave ? Une couverture douce au toucher ne tient pas seulement chaud, elle est aussi décorative. Choisissiez de préférence la laine mérinos, avec un beau tissage épais. Des oreillers aux couleurs vives ou aux couleurs du ciel nordique aussi apportent une touche scandinave à votre appartement. Les bougies compenseront avec succès l’absence de cheminée dans le salon. 

Vous trouverez plus d’informations sur la façon de créer un intérieur cosy de style scandinave en cliquant sur ce lien : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Dans cet article, vous trouverez également de précieux conseils pour choisir des meubles de créateurs de la marque Tylko. 

Quel revêtement de sol ?

Et le sol ? Oubliez les tapis fins ! Le sol de style scandinave est souvent en bois naturel. La couleur est claire et parfois blanchie, ce qui souligne encore ce style. L’appartement de style scandinave est décoré de tapis en matériaux naturels et épais : choisissez un tapis moelleux, en coton ou fausse fourrure. 

Pour conclure

Le style scandinave ne perd toujours pas de sa popularité. Peu importe la taille de l’appartement ou la limitation du budget. Il peut être créé à l’aide de petits accessoires tels qu’une lampe design, un tapis moelleux ou des bougies.  

Leave a Comment