5 erreurs à éviter dans un intérieur scandinave

Le style scandinave plaira aux gens qui apprécient les solutions fonctionnelles, simples et surtout écologiques. Son grand avantage est qu’il conviendra parfaitement aux petits et grands appartements. 

Apprenez à connaître les principales erreurs à éviter dans un design scandinave et créez un intérieur spacieux plein de lumière et de chaleur. 

Nous vous invitons à lire notre liste !

Trop de meubles

Les Scandinaves n’aiment pas collectionner des choses qui peuvent être utiles « pour plus tard ». Ils achètent ce dont ils ont besoin. Bien sûr, le mobilier est essentiel, mais il doit être choisi en fonction d’une bonne fonctionnalité et sans surcharger l’intérieur. En adoptant ce style, vous pouvez choisir uniquement les meubles nécessaires comme : un lit, une table, un canapé ou une bibliothèque moderne.

Le carrelage dans la salle de séjour

Le sol dans un intérieur scandinave doit créer une atmosphère agréable, douillette. Rappelez-vous ceci lors du choix d’un parquet. Un parquet en chêne clair ou des planches peintes en blanc assureront une harmonie naturelle, qui est à la base d’une ambiance scandinave et cosy. Les carreaux sont réservés à la décoration des sols dans la salle de bain !

Les couleurs sombres

Pariez sur des couleurs claires ou des nuances de blanc, beige ou marron. Les murs sont généralement peints en blanc et les autres couleurs sont réservées aux décorations. Pour donner une touche de contraste, c’est bon de choisir les textiles en camaïeux de bleu, du vert et du jaune – ce sont des couleurs qui se rapportent à la nature. 

Surcharge de décorations

Les décorations ne devraient être qu’un ajout à l’intérieur scandinave. Choisissez-les soigneusement. Ce peut être un vase à la mode que vous mettez sur une bibliothèque ou le tapis agréable au toucher. Il est aussi important de ne pas multiplier les décos ! Suivez une règle : moins il y en a, mieux c’est. Cela aide également à garder votre maison propre.

Pas d’éclairage

La lumière est l’un des éléments les plus importants d’un design d’intérieur scandinave. Bien sûr, la lumière naturelle est la meilleure solution, mais nous devons également prendre soin de la lumière artificielle. Les lampes à poser, les lampadaires ou même bougies sont très recommandées ! 

Pour conclure

Intérieur scandinave ? C’est plus facile que ce que nous pourrions le penser ! 

Nous espérons qu’en suivant les règles ci-dessus, vous serez en mesure de créer votre intérieur de rêve au style scandinave ! 

Leave a Comment